MODERN JAZZ ET EVEIL A LA DANSE

Sophie

Sophie commence la danse dès son plus jeune âge par le Classique et le Modern’Jazz.
Elle intègre ensuite la formation du Studio Harmonic à Paris où elle découvre le contemporain, danse qui marquera profondément son style et qui l’amènera a passer son diplôme de Professeure dans cette discipline en juin 2014.

Parallèlement à ses heures d’enseignement, Sophie a travaillé dans de nombreux clips vidéos ( réalisation Clara Desse, Agnès Maury ), mais également sur scène lors de festivals tels que le Highfest en Arménie avec la compagnie Consensus, le Festival du Mouvement à Vif ou encore le Festival de Danse de Lourdes.
Elle danse également avec la Compagnie Mémoires Vives sous la direction de Yan Gilg sur la pièce Numéro 187 ou elle échange avec d’autres disciplines : Théâtre, Hip Hop, Vidéo, Rap.
Sophie souhaite apporter à ses élèves une conscience corporelle, une danse fluide et organique afin de trouver du plaisir dans le mouvement. Mais également puissance et contrastes dynamiques qu’elle considère comme essentiels au développement de la musicalité corporelle et de la qualité d’interprétation.

Leave a Reply