C'est le moment de danser ! Inscriptions 2025/2026 ouvertes - Dépêchez-vous, places limitées

Léna benoit

Dance Heels

Le Heels dance (ou danse en talons) est comme son nom l’indique, un style de danse où la performance nécessite le port de talons. C’est une danse assez rythmée, tout en sensualité. Ses techniques et son vocabulaire de danse découlent d’un large éventail de styles de danse. 

COURS

                                 &   JEUDI  &

  • 18H30  : STREET DANCE  ( 13/14 ANS )
  • 19H30 :  MODERN JAZZ ET STREET DANSE ( Adultes ) – (1H30) – (niv 2 )
  • 21H00 : HEELS (ADULTES )-( 1H30)

 

BIO

Grande passionnée de la danse depuis son plus jeune âge, Léna est actuellement danseuse et professeur Diplômée d’État de danse contemporaine.

Elle a débuté la danse à Dunkerque par le modern jazz, le contemporain et le classique. À 18 ans, elle entre en Classe Préparatoire à l’Enseignement Supérieur au Conservatoire de Lille puis l’année suivante suit une formation de danseur professionnel au Studio Harmonic à Paris dans laquelle elle fait partie de la cellule de créations Fabrik aux côtés de chorégraphes contemporains actuels. Elle poursuit sa formation de danseuse pluridisciplinaire en tant qu’apprentie à l’Académie Internationale de la Danse où elle se forme également en heels, en claquettes, etc.

Elle a ainsi dansé récemment pour divers spectacles, projets et plateaux télévisés notamment à la Star Academy aux côtés de Soprano, Helena, Maëlle, Marine, Charlotte Cardin, Shaggy,… Elle danse également au Châtelet lors du Châtelet Musical Club. Elle performe aux Champs-Élysées ou encore dans le cadre de la Fashion Week avec Sadeck Berrabah. Elle figure également dans certains documentaires sur France 2 où elle incarne la silhouette de Mylène Farmer dans le documentaire qui retrace sa carrière. Elle danse aux côtés de Maitre Gims lors de la Grande Soirée du 31 décembre ou encore pour les Victoires de la Musique.

Elle suit en parallèle la formation du Diplôme d’État de professeur de danse et l’obtient en juin 2025.

Actuellement, elle a coeur de transmettre ce qui l’a fait vibrer depuis tant d’années.
Rigueur, adaptabilité et bienveillance sont les maîtres mots de ses cours dans lesquels elle amène les élèves à se dépasser à chaque cours.

Les autres profs

Lucille

Hip-Hop

Emilie

Moderne Jazz

Caroline

DANSE CLASSIQUE

Cynda

Danse orientale & Yoga ( Â PARTIR DE OCTOBRE )

Corey

Hip-hop/ Break

Shadox

Afro-Dance / Salsa Cubaine

Natica

Dance Hall / dansehall gyal/twerk

Milva

Danse Classique, Lyrical Jazz, Contemporary Ballet

Huseyin

Body Scuplt / CAF / Salsa Portoricaine Shines (Solo)) / Cardio training

Sonia

BodyArt / Pilates / Body Stretching / Danses latines

Elsa

Street Dance / Modern Jazz